CHAN 2022 : seul le Soudan a pris une véritable option

0
586

Avec une victoire 4-1 aux dépens de l’équipe de Djibouti lors de la manche aller du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 qui aura lieu en Algérie, l’équipe du Soudan a pris une sérieuse option dans la course à la qualification.

A l’issue de la manche aller programmée du 26 au 28 août, c’est véritablement la seule équipe qui s’est donnée les moyens de faire un match retour tranquille après avoir remporté (4-1) la manche aller jouée chez son adversaire.

Toutefois, en plus du Soudan, les équipes du Mali et de la RD Congo qui sont allées gagner chez l’adversaire par le même score de 2-1, ont fait un grand pas vers la qualification à l’édition 2022 du CHAN.

Dans les autres matchs, c’est plutôt des scores étriqués qui ont été notés à l’issue des rencontres aller, ce qui permet des retours explosifs.

Dans la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines, le Sénégal a battu la Guinée 1-0, le match Guinée Bissau-Mauritanie aura lieu ce lundi à Nouakchott.

Dans la zone ouest B de l’UFOA, le derby de la zone a été remporté par le Ghana 2-0 aux dépens du Nigeria. Les résultats suivants ont été enregistrés dans les autres matchs, Togo-Niger : 1-0 et Côte d’Ivoire-Burkina Faso : 0-0.

Dans la zone de l’Afrique centrale, outre la victoire à Yaoundé de la RD Congo aux dépens du Tchad 2-1, la Guinée Equatoriale a battu le Cameroun 1-0, la République Centrafricaine est venu à bout du Congo 2-1.

En Afrique orientale, outre le carton du Soudan contre Djibouti 4-1, il y a la victoire de l’Ouganda en Tanzanie 1-0 et le nul 0-0 entre l’Ethiopie et le Rwanda.

Dans la zone australe, il y a le succès de l’Angola 2-0 contre l’Afrique du Sud, le nul entre le Malawi et le Mozambique (1-1) et la victoire en déplacement de Madagascar au Botswana 1-0.

Dans la zone nord qui va abriter cette édition du CHAN avec l’Algérie, avec le désistement de la Tunisie et de l’Egypte, la Libye et le Maroc champion en titre, ont déjà obtenu leur qualification.

Sud Quotidien

Leave a reply