CHAN 2023 : la volte face du Ouganda qui se déclarait forfait

0
677

Alors que son forfait au prochain CHAN a été annoncé par le biais du patron du football ougandais, la sélection les Grues serait revenue sur sa décision de ne pas participer à cette compétition. Une liste de joueurs convoqués et un stage en prévision de ce rendez-vous africain ont été annoncés par la fédération.

Que s’est-il passé ? Quelques jours après la sortie de Moses Magogo, le président de la fédération ougandaise de football, annonçant le forfait de la sélection ougandaise au prochain championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en Algérie comme une « décision difficile parce qu’en l’absence de fonds, il n’y a pas d’autre option ». 

L’instance semble trouver solution à son problème. En effet, sur sa page officielle, elle informe que le sélectionneur Milutin Sredojevic dit ‘Micho’ a dévoilé la liste élargie de 35 joueurs qui doivent prendre part à la préparation de cette compétition « pour se lancer dans la préparation du tournoi biennal prévu du 13 janvier au 4 février prochain en Algérie. » et que « la sélection entamera un stage de quatre jours à partir du 21 décembre dans le quartier de Kisasi à Kampala » peut-on lire dans un communiqué publié par la Fédération ougandaise de football (FUSA).

Les Crânes vont ensuite continuer leur stage de préparation en Tunisie avec au menu 3 à 4 matchs amicaux qui permettront au staff technique de peaufiner avant de rallier directement la ville d’Annaba où ils sont domiciliés dans le groupe B, aux côtés de la RD Congo, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Ils devront faire leur entrée en matière le 14 janvier à Annaba contre les Lions locaux du Sénégal.

Leave a reply