Cheikh Abdou Mbacké Bara à Cheikh Mbacké Bara Dolly « Tu ne siégeras pas a l’Assemblée nationale »

0
575

Investi à la 13e place de la liste nationale de Wallu, Cheikh Mbacké Bara Dolly avait démissionné de cette coalition pour soutenir Benno Bokk Yaakaar. Et d’aucuns pensent que l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux va conserver son poste de député, à l’issue de ces élections.

Mais la tête de liste départementale de l’inter-coalition Yaw-Wallu à Mbacké est d’avis que son grand frère ne siégera à l’Assemblée nationale.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly se veut clair : « Macky Sall a remis de l’argent et un véhicule à mon grand frère. Il a transhumé pour soutenir Bby. Il ne siégera pas à l’hémicycle. Nous allons saisir un pool d’avocats pour mener la bataille », a-t-il juré devant la presse.

Lui emboîtant le pas, Abdou Mbacké Ndao, élu député sous la bannière de l’inter-coalition Yaw-Wallu, dira que Cheikh Mbacké Bara Dolly et Dr Abdoulaye Niane ont trahi la volonté de leur coalition. Selon lui, ces derniers qui avaient quitté Wallu pour Bby vont perdre leur poste de député, s’ils passent.

L’inter-coalition Yaw-Wallu tenait un point de presse à Mbacké, en présence de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221, Moustapha Mbacké Lô Junior, Cheikh Thioro Mbacké et Fatima Mbodj, entre autres.

Regarder la déclaration musclée d’Abdou Mbacké Bara Dolly contre son ainé Cheikh Mbacké Bara Dolly.

seneplus

Leave a reply