Cheikh Oumar Anne magnifie la journée internationale de la langue maternelle

0
714

(APS) – Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, a magnifié, samedi, à Kaffrine (centre-ouest), la célébration de la journée internationale de la langue maternelle, laquelle ‘’promeut la diversité culturelle et linguistique’’, selon lui.

‘’Je magnifie cette journée commémorative des langues maternelles, ici à Kaffrine. Une journée riche qui promeut la diversité culturelle et linguistique », a-t-il déclaré, au terme de la cérémonie qui a eu lieu en présence de différents acteurs de l’éducation. Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a assisté à la cérémonie.

 » Les langues maternelles selon l’Organisation des Nations unies pour la l’éducation, la science et la culture (UNESCO), renvoient aux langues en présence dans l’environnement immédiat, ainsi que les interactions quotidiennes qui construisent l’enfant, durant les premières années de la vie », a rappelé Cheikh Oumar Anne.

La journée est célébrée sur le thème : « L’éducation multilingue, une nécessité pour transformer l’éducation’’.

Le ministre s’est réjoui de la forte mobilisation des communautés, soulignant que le président Macky Sall, à travers le ministère de l’Education nationale, s’est engagé résolument à améliorer et accompagner l’école sénégalaise.

Des expositions et productions littéraires en langues maternelles et des objets d’art ont été présentés au ministre de l’Education nationale et aux différentes autorités.

Leave a reply