Christophe Galtier n’est plus l’entraîneur du PSG

0
459

(Le Parisien)- Le Paris-Saint-Germain se sépare de Christophe Galtier. L’entraîneur de 56 ans, au club depuis le 5 juillet 2022, a été informé de son départ par Luis Campos ces dernières heures.

Un an et puis s’en va. « Je mesure la responsabilité de faire en sorte que le PSG fasse une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste c’est que j’en suis capable », lançait avec ambition Christophe Galtier lors de sa présentation au Parc des Princes le 5 juillet dernier. Après une saison dans la capitale, l’entraîneur va déjà plier bagage. Selon nos informations, Luis Campos lui a annoncé ces dernières heures qu’il ne serait plus l’entraîneur.

C’est tout sauf une surprise, d’ailleurs Galtier ne se faisait guère d’illusion sur le sort qui lui serait réservé, comme il a pu le confier à certains proches ces dernières semaines. Au moment de faire les comptes, la seule Ligue 1, remportée avec un petit point d’avance sur le RC Lens (le plus faible écart depuis l’arrivée de QSI), ne pèse pas bien lourd dans la balance face aux éliminations en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich et de Coupe de France par l’OM.

Sur le plan extra-sportif aussi, Galtier a traversé une saison tumultueuse. L’affaire du char à voile, celle du supposé de racisme lors de son passage à Nice ou encore plus récemment son annonce prématurée du départ de Messi, qui ne semble pas avoir plu au PSG, n’ont pas rehaussé sa cote de popularité. Pas plus que les sifflets du Parc des Princes, samedi soir, et son absence parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Galtier était le septième entraîneur assis sur le banc du club depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

Le board parisien est déjà bien avancé dans la recherche de son successeur. De nombreux noms ont circulé, dont le dernier en date, celui de Julian Nagelsmann. L’ancien entraîneur du Bayern Munich figure en bonne place dans l’esprit des décideurs qui vont désormais accélérer sur ce dossier prioritaire. Luis Enrique est un autre nom coché du côté Doha qui suit en parallèle l’entraîneur de Leverkusen Xabi Alonso. A ce stade, ce sont les trois noms qui reviennent le plus pour prendre la relève.

Leave a reply