Classement mensuel de la FIFA : le Sénégal toujours haut perché en Afrique

0
227

Première nation africaine depuis novembre 2018, le Sénégal a prolongé hier, jeudi 6 octobre sa longévité à la tête du classement FIFA du mois d’octobre. Un record africain pour l’équipe championne d’Afrique et Mondialiste.  Même s’il a perdu 0,21 point par rapport à la précédente évaluation, les Lions  se maintiennent à la 18e place de ce classement mondial dominé par le Brésil. Un classement qui tient compte des 172 rencontres internationales jouées durant la dernière la dernière fenêtre avant le Mondial 2022.

 

Il n’y a pas eu de changement au nouveau classement FIFA des nations qui a été publié hier, jeudi 6 octobre. Le Sénégal reste toujours haut perché dans le rang des équipes nationales africaines pour le mois d’octobre.

Ce classement tient compte des derniers matchs, joués en septembre, lors de la dernière fenêtre internationale, qui précède le Mondial 2022. Le Sénégal a joué les 24 et 27 septembre des rencontres amicales internationales de préparation  à la Coupe du monde  au Qatar. Des matchs soldés par une victoire face à la Bolivie (2-0) et un match nul devant l’Iran (1-1). Le Sénégal qui a perd 0.21 points par rapport à la précédente évaluation mais maintient sa 18ème place au classement mondial.

Au niveau africain de ce classement FIFA, le Sénégal est toujours talonné par le Maroc (22ème). Les Lions de l’Atlas restent invaincus lors de leurs deux matchs amicaux. Le podium africain et compléter par la Tunisie qui sort d’une victoire contre les Comores et d’une lourde défaite face au Brésil.  Le Nigéria pointe à la 4ème place africaine. Suite à ses deux victoires devant la Guinée (1-0) et les Super Eagles (2-1), l’Algérie s’empare de la 5ème place du continent.  Les Algériens  et l’Egypte ont ainsi doublé le Cameroun relégué à la 7ème place continentale,  après ses deux défaites essuyées contre l’Ouzbékistan (2-0) et la Corée du Sud (1-0).

 

Dans cette évaluation mensuelle, qui a tenu compte des 172 rencontres internationales jouées durant  la dernière fenêtre Fifa avant le Mondial 2022,  c’est le Brésil qui consolide sa  place de leader mondial. Avec 1841 points, la Selecao creuse l’écart après ses larges victoires contre le Ghana (3-0) et la Tunisie (5-1). Elle devance la Belgique et l’Argentine. La France est toujours au pied du podium.

Omar DIAW 

Leave a reply