Conférence publique sur la gouvernance du secteur de la sécurité, jeudi

0
203

(APS) – La West Africa Democracy Radio organise jeudi à Dakar une conférence publique sur la Gouvernance du secteur de la sécurité et la lutte contre le radicalisme, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre s’ouvre à 9 heures au centre de Conférence de l’hôtel Good Rade à Dakar, indique la même source.

Selon le communiqué, l’objectif principal de cette conférence ‘’est de créer un forum pour une réflexion plus approfondie sur la situation sécuritaire et de partager des idées sur les stratégies pour des solutions possibles pour apporter la paix et la stabilité dans le Sahel’’.

Ce débat public a pour thème : ‘’Gouvernance du secteur de la sécurité et lutte contre le radicalisme au Sahel’’.

Le texte précise que les exposés d’experts vont s’articuler autour des sous thèmes ’’Gouvernance du secteur de la sécurité en Afrique de l’Ouest : Défis et opportunités pour la région’’, ’’extrémisme violent et trafic d’êtres humains : quel effet sur la société, en particulier sur les femmes et les enfants ?’’, ’’construire une culture de la démocratie, de la bonne gouvernance, du respect de l’Etat de droit, de la paix et de la sécurité au Sahel’’.

Le quatrième sous-thème de la Conférence porte sur : ‘’combattre l’extrémisme au Sahel : quelles stratégies adéquates ?’’.

 

Leave a reply