Conflit TFM-2STV : Youssou NDOUR et El Hadji Ndiaye fument le calumet de la paix

0
1493

Même les guerres finissent autour d’une table. Le différend entre le groupe Futur Média et la 2STV aurait trouvé son épilogue. Hier, mercredi 1er Mars, le lead vocal du Super Étoile en compagnie de son fils BIRANE NDOUR et de son frère NDIAga NDOUR ont rendu visite à El Hadji Ndiaye sur ses nouveaux locaux, sis à la zone industrielle de Dakar.
Le patron du groupe Origines SA, son fils Abdoul et son épouse Mareme Ndiaye les attendaient afin de trouver une solution au différend qui oppose les deux groupes de presse dont le clou a été l’arrestation du NDIAga NDOUR par la brigade de recherche de Gendarmerie suite à un supposé piratage de fréquences sur satellites qui remonte à 2018.

Selon le site EMEDIA, Ndiaga Ndour avait, une première fois, été entendu le 2 juin dernier, tout comme son frère, Bouba Ndour, Directeur des programmes de la télévision. D’autres auditions avaient également été faites dans le cadre de l’enquête.
Le 21 juin dernier, dans une sortie médiatique en marge de la fête de la musique et de l’anniversaire du lancement de sa chaine de télé, El Hadji Ndiaye révélait qu’un système frauduleux de piratage avait été mis en place à ses dépens. Il accusait nommément Ndiaga Ndour d’avoir piraté ses fréquences et de naviguer illégalement sur le satellite. Ce piratage lui aurait ainsi valu des pertes d’images lors de plusieurs grands événements que sa chaîne comptait diffuser en direct. C’est ainsi qu’il avait déposé, au début du mois de juin, une plainte contre X devant le procureur.

Visiblement très remonté, et estimant avoir le droit de son côté, El hadj Ndiaye déclarait qu’il allait prendre sa revanche sur le président du Conseil d’administration du Groupe futurs média (Gfm), Youssou Ndour, à qui il reprochait également de lui avoir pris des agents.

OG

Leave a reply