Site icon Sud Quotidien

Congrès mondial de la téléphonie mobile : Moussa Bocar Thiam partage la stratégie Sénégal numérique 2025

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a partagé la stratégie nationale sénégalaise de développement du numérique avec les participants du Mobile World Congress, le Congrès mondial de la téléphonie mobile, ce lundi, à Barcelone (Espagne), a-t-on appris APS des services du ministère.

M. Thiam, accompagné d’‘’une forte délégation’’ à cette rencontre, est allé ‘’partager la stratégie nationale et exposer les opportunités qu’offre le Sénégal pour bâtir des partenariats gagnant-gagnant avec les géants mondiaux du mobile’’.

Le Mobile Word Congress, ou Congrès mondial sur le mobile, est ‘’un événement annuel […] réunissant les plus grands spécialistes de la technologie mobile dans le monde regroupés autour’’, explique une note reçue des services du ministre.

Ces spécialistes sont réunis par le Group Special Mobile Association, le GSMA, qui est ‘’une organisation mondiale unifiant l’écosystème mobile pour découvrir, développer et fournir des innovations fondamentales pour des environnements commerciaux positifs et des changements sociétaux’’.

Le GSMA ‘’représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier réunissant plus de 750 opérateurs, avec plus de 400 entreprises dans l’écosystème mobile au sens large’’, explique le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Moussa Bocar Thiam a évoqué, au Congrès mondial de la téléphonie mobile, la stratégie mise en œuvre par les pouvoirs publics sénégalais pour ‘’faire du Sénégal un hub technologique à l’horizon 2025’’.

‘’C’est dans ce cadre qu’il a eu des échanges approfondis avec des représentants de Samsung, Huawei ou encore Nokia, Xiaomi, LG, Sony et Honor, afin de renforcer les partenariats entre le Sénégal et les grands [groupes] de l’industrie mobile mondiale’’, affirme le communiqué.

Quitter la version mobile