Conseils des ministres décentralisés : les femmes cadres de BBY magnifient des « moments forts de communion » entre le chef de l’Etat et le peuple

0
481

(Avec APS)- L’Alliance des femmes cadres de la majorité présidentielle ont salué les « moments forts de communion » entre le président de la République et les populations, à l’occasion des Conseils des ministres décentralisés et des tournées économiques du chef de l’Etat, constate l’agence de presse sénégalais à travers un communiqué des femmes cadres de la mouvance présidentielle.

Après une longue pause, les Conseils des ministres décentralisés se tiennent de nouveau depuis janvier dernier.

Les régions de Tambacounda (est) et de Thiès (ouest) ont accueilli récemment le président de la République et des membres du gouvernement.

Ils ont tenu un Conseil des ministres et un conseil présidentiel de développement dans ces deux régions, où Macky Sall a lancé des travaux publics et inauguré de nouvelles infrastructures.

« Ces tournées économiques du président Macky Sall constituent […] des moments forts de communion avec [le] peuple », affirme un communiqué de la section féminine des cadres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY),

« Les femmes cadres de la majorité présidentielle se réjouissent particulièrement des heureuses perspectives de rencontres plurielles, chaleureuses et directes entre un président et les […] composantes démographiques des zones visitées », ajoute la même source.

Elle estime que les tournées économiques du chef de l’Etat et la tenue du Conseil des ministres en dehors de Dakar « sont de belles occasions de partage autour des problématiques liées au vécu des citoyens sénégalais ».

« Bâtir des espaces de vie modernes et prospères »

Les femmes cadres de BBY louent « l’heureuse décision » prise par Macky Sall d' »effectuer […] des tournées économiques sur le territoire national ».

Elles disent se réjouir de « l’énorme succès enregistré dans l’organisation et la tenue de la tournée présidentielle, qui a eu pour cadre la région de Thiès, du 8 au 10 février 2023 ».

Les rencontres du chef de l’Etat avec les populations, lors des Conseils des ministres décentralisés, donnent l’occasion de « bâtir des espaces de vie modernes et prospères où il fait bon vivre pour tous », affirme l’Alliance des femmes cadres de la majorité présidentielle.

Ses membres rappellent que Macky Sall a inauguré d’importantes infrastructures dans plusieurs secteurs d’activité, dont la formation, la santé et l’énergie, lors de la dernière de cette série de rencontres qu’il effectue dans les 14 régions du pays.

« La satisfaction de l’Alliance des femmes cadres de la majorité présidentielle est d’autant plus forte que lors de sa tournée, le président Macky Sall et toutes les parties prenantes au développement social, économique et culturel de Thiès ont objectivement évalué l’état d’exécution des mesures et engagements […] pris par son gouvernement lors du Conseil des ministres délocalisé à Thiès en mai 2014 », ajoute le communiqué.

 

Leave a reply