Coopération décentralisée : 700 millions de F Cfa pour le financement de 11 projets

0
592

Au total, 11 projets ont été validés pour un cofinancement de près de 700 millions de francs Cfa, mardi, lors de la réunion du Comité de pilotage du Dispositif conjoint d’appui à la Coopération décentralisée franco-sénégalaise, a appris l’APS.

Cette rencontre a été co-présidée par le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, Mamadou Talla, avec Jean-Paul Guihaumė, Délégué pour l’Action extérieure des Collectivités territoriales de France. Dans un communiqué, le service de presse du ministère a signalé que la rencontre s’est déroulée en présence, entre autres, de Philippe Lalliot, Ambassadeur de France au Sénégal.

Elle a permis de valider les projets sélectionnés par le Comité technique dans le cadre de l’appel à projets 2023 du dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise, indique la même source, soulignant qu’à terme, 11 projets ont été validés par les membres du comité de pilotage. Cité dans le document, le ministre Mamadou Talla a expliqué que le Dispositif conjoint est un modèle de partenariat qu’’’on peut donner en exemple dans le domaine de la coopération décentralisée’’. ‘’Outre les appuis techniques et financiers, il contribue à renforcer des liens d’amitié séculaires entre communautés françaises et sénégalaises”, a-t-il dit.

Leave a reply