Coupe de clubs champions : victorieuses de MFM Nigeria (81-50) : l’As Ville de Dakar en quarts

0
94

Après une victoire difficile lors de l’ouverture de la compétition contre les Camerounaises des Forces Armées Police,  l’As Ville de Dakar a enchaîné hier, dimanche 8 décembre  au stadium Marius Ndiaye en remportant son deuxième match contre Mountain of Fire and Miracles ( 81-50). Un deuxième succès synonyme  de qualification au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des clubs champions.

Après une victoire difficile lors de l’ouverture de la compétition contre les Camerounaises des Forces Armées Police, l’As Ville en enchaîner en s’offrant hier, dimanche 8 décembre, au stadium Marius Ndiaye  son deuxiéme succés devant les Nigérianes de MFM ( 81-50).

Face à un adversaire déjà en mauvaise posture face à Al Ahly, les joueuses de la municipalité ont pu compter sur une excellente Elisabeth Kamité (19 points, 14 rebonds) pour exercer sa domination. Absente au premier match, le pivot Fatou Diagne a répondu présente et a été l’une des grands artisans  de ce carton offensif avec ses 12 points

 Ce large succès permet aux protégées de Moustapha Gaye  de valider leur qualification pour le second tour de cette compétition qui regroupe 12 équipes réparties en 4 poules de 3 équipes. L’ASVD jouera sa dernière match contre Al Ahly  avec comme objectif d’assurer le leadership dans la poule A. Il faut ajouter que pour sa première sortie,  la Jeanne d’Arc deuxième représentante du Sénégal  après le forfait  du club nigérian de Customs NG, a réussi son entame dans la compétition. Sous la houlette de Mbarka Diop (18 points), les « Bleu et Blanc » se sont imposé devant ASB Makomeno sur le score (57-34).

Omar DIAW

Leave a reply