Coupe de France : Toulouse vient à bout d’Annecy et rejoint Nantes en finale !

0
520

Qualifié dans la douleur après sa victoire (2-1) face à Annecy, Toulouse rejoint Nantes en finale de la Coupe de France.

Qui pour rejoindre le FC Nantes, tenant du titre et tombeur de l’Olympique Lyonnais, en finale de la Coupe de France ? Au Parc des Sports, Annecy, promu en Ligue 2 la saison dernière accueillait Toulouse, treizième de Ligue 1. Bourreau de l’Olympique de Marseille en quarts de finale, le club haut-savoyard visait un nouvel exploit face à des Toulousains inarrêtables depuis le début de la compétition. Après des succès probants contre Lannion (N3, 7-1) Ajaccio (L1, 2-0), Reims (L1, 3-1) puis Rodez (L2, 6-1), les hommes de Philippe Montanier se présentaient en 4-3-3 avec Zakaria Aboukhlal, Rafael Ratao et Thijs Dallinga sur le front de l’attaque.

De son côté, la formation dirigée par Laurent Guyot s’organisait en 4-3-3. Devant Thomas Callens, héros des Rouge et Blanc lors des tours précédents, Arnold Temanfo, Kevin Mouanga, Gaby Jean et Jonathan Gonçalves formaient la défense. Sur le plan offensif, Alexy Bosetti soutenait un duo d’attaque formait par Steve Shamal et Kévin Testud. Conquérant et plus juste techniquement, le TFC assumait son statut de favori et prenait rapidement le contrôle des débats. Si les visiteurs s’approchaient aux abords de la surface d’Annecy, ce sont bien les locaux qui se procuraient la première réelle occasion de cette demi-finale. Sur coup franc, Bosetti forçait Haug à plonger sur sa gauche pour repousser le ballon (18e). Mis en danger, Toulouse ne tardait pas à réagir mais Costa, servi par Van den Boomen, tombait sur un excellent Callens (27e). Dangereux, les Toulousains étaient finalement logiquement récompensés quelques instants plus tard.

Footmercato.net

Leave a reply