Coupe de France : vainqueur de Rennes (1-0), l’OM passe en huitièmes

0
433

(leparisien.fr)- Pour le premier match des 16es de finale de la Coupe de France, l’OM a écarté Rennes dans le choc entre le 3e et le 5e de Ligue 1. C’est Guendouzi qui offre le billet pour les 8es aux Marseillais.

Rien de mieux qu’un choc pour lancer le week-end de Coupe de France. C’est avec l’affiche entre équipes de Ligue 1 que les 16es de finale ont commencé avant de se terminer lundi par le match des extrêmes entre Pays Cassel (R1) et le PSG.

Ultra-dominateurs, les joueurs d’Igor Tudor ont dû être patients avant de trouver l’ouverture. En première mi-temps, les tombeurs d’Hyères (2-0) en 32es de finale ont fait souffrir une équipe bretonne maltraitée. Dès la 2e minute, Sanchez rate l’immanquable sur une énorme erreur de la défense rennaise. Le Chilien intercepte une mauvaise passe en retrait de Majer à Alemdar mais ne trouve pas le cadre.

Sept minutes plus tard, le danger est encore plus fort sur le portier rennais. Complètement battu, Alemdar est sauvé par son poteau droit sur une frappe lourde de l’Ukrainien Malinovskyi, qui s’offre une première titularisation sous le maillot de l’OM. Le coup est passé près.

8 succès de suite pour l’OM

La pression ne se relâche par sur les Bretons. Sollicité par Kolasinac, Sanchez place une tête qui ne trompe pas la vigilance d’Alemdar (17e). Les occasions continuent de s’enchaîner avec une volée du gauche de Tavares qui frôle le cadre (18e).

Troisième de la Ligue 1, l’OM trouve enfin l’ouverture au moment où les Bretons commençaient à sortir la tête de l’eau après un premier tir cadré de Bourigeaud, stoppé par Lopez (57e). Sur un contre, Veretout offre un caviar à Guendouzi, qui trompe Alemdar du plat du pied (1-0, 59e). L’OM a fait le plus dur face aux tombeurs de PSG dimanche dernier (1-0).

Leave a reply