Coupe Ousmane Tanor Dieng : 32 équipes engagées pour la 5ème édition

0
269

(APS) – Trente-deux équipes de tous les niveaux du football amateur issues de toutes les régions du pays vont prendre part à la 5ème édition de la Coupe du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), dédiée à feu Ousmane Tanor Dieng.

Le tirage au sort entre les équipes engagées s’est effectué ce lundi soir au siège du HCCT. Le tournoi est doté d’un trophée d’un montant de 20 millions de FCFA.

‘’La 5eme édition de la Coupe feu Ousmane Tanor Dieng, parrainée par le Haut Conseil des collectivités territoriales, démarre par les matchs préliminaires à travers tout le pays du 19 au 28 octobre 2022. Elle débouche sur la phase finale, prévue à Kaffrine, du 30 octobre au 5 novembre 2022’’, indique une note conceptionnelle remise à la presse lors du tirage.

Selon le document, après Dakar, Mbour et Louga, Kaffrine a été choisie pour accueillir cette coupe dans son long périple à travers le Sénégal.

‘’L’édition de cette année, comme du reste les autres, mettra en compétition trente (32) équipes de tous les niveaux du football amateur issues de tous les départements et régions du pays, dans le cadre d’un maillage territorial qui épouse les missions de HCCT’’, précise la même source.

‘’Afin de soutenir cette excellente initiative, le HCCT a décidé d’accorder une enveloppe de 20 millions de FCFA’’, ajoute-t-elle.

S’exprimant lors de cette rencontre consacrée au tirage au sort des équipes, le vice-président du Haut Conseil des collectivités territoriales, Pape Mael Thiam, a adressé ses chaleureuses félicitations aux autorités de la Fédération sénégalaise de Football, de la Ligue Amateur de Football ainsi qu’aux membres de la commission d’organisation.

Leave a reply