Covid-19 : Alioune Sarr réaffirme la levée des restrictions sur les voyages

0
292

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a rappelé dans un communiqué la levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal et la réouverture des frontières aériennes du pays à « tous les passagers à la seule condition de présenter un Test RT- PCR Covid 19 négatif ». Dans un communiqué transmis à l’APS, il signale avoir signé la circulaire « numéro 1562 en date du 28 septembre 2021, abrogeant et remplaçant la circulaire N°1386/MTTA/ANACIM/DG du 1er septembre 2021, relative aux conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal ».

Il indique que cette circulaire « consacre la levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal ». Elle « marque ainsi la réouverture de nos frontières aériennes à tous les passagers à la seule condition de présenter un Test RT- PCR Covid 19 négatif, datant de moins de cinq (5) jours délivré par des services compétents », a-t-il ajouté. 

« Par conséquent, souligne-t-il, les compagnies aériennes dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle, sont autorisées à embarquer et débarquer leurs passagers sur présentation d’un test RT-PCR COVID 19 négatif, datant de moins de cinq (5) jours dument délivré par les services compétents ».

Leave a reply