Covid-19 aux États-Unis: hausse des hospitalisations d’enfants dans l’État de New York

0
698

Le variant Omicron serait-il plus contagieux que les précédents pour les enfants ? Depuis la mi-décembre, les États-Unis constatent une hausse de plus 30% des hospitalisations pédiatriques dues au Covid-19. Particulièrement touchées, les autorités sanitaires de l’État de New York annoncent surveiller cette tendance inquiétante.

Les hospitalisations d’enfants pour cause de Covid-19 sont encore exceptionnelles, suivant les États celles-ci ne représentent que 2 à 4% des admissions générales. Mais la tendance enregistrée à New York ne manque pas d’alerter puisqu’en deux semaines, les hospitalisations pédiatriques associées au Covid-19 y ont tout simplement quadruplé.

Parmi ces enfants, aucun n’était complètement vacciné. Il faut dire que la moitié de ces admissions concernent des moins 5 ans, qui ne sont pas encore éligibles pour le vaccin.

Les adolescents présentant des facteurs à risque concernés

À l’échelle nationale, les États-Unis enregistrent une hausse de 31% en dix jours. En moyenne, la semaine dernière, 800 enfants par jours ont été admis dans des hôpitaux américains. Selon le Washington Post, il s’agit en majorité d’adolescents présentant des facteurs à risque.

Ce lundi 27 décembre, face à la forte hausse des contaminations aux États-Unis et à la pénurie de tests, Joe Biden s’est voulu rassurant appelant les Américains à ne pas céder à la panique.

(rfi.fr)

Comments are closed.