Covid-19 en Allemagne: l’armée appelée en renfort pour prêter main forte aux hôpitaux

0
285

Une nouvelle vague de Covid-19 déferle sur l’Allemagne, avec un nombre d’infections record. Samedi, l’Institut de veille sanitaire Robert-Koch a recensé 45 081 nouveaux cas et 228 décès en 24 heures. Avec plus de 50 196 nouvelles infections, l’Allemagne avait enregistré, jeudi 11 novembre, un record absolu de contaminations recensées en une journée depuis le début de la pandémie.

L’Allemagne se prépare à un hivers très difficile. Alors que le pays enchaîne les records sur le front sanitaire, l’armée allemande est appelée en renfort. Selon le journal Der Spiegel, 12 000 soldats vont être déployés en Allemagne d’ici Noël, afin de prêter main forte aux hôpitaux et aux services de santé en difficulté.

Sur l’ensemble du territoire

Pour l’heure, quelques 630 membres de la Bundeswehr sont mobilisés dans les régions les plus frappées par cette nouvelle flambée épidémique, comme la Bavière, la Saxe ou encore le Land de Thuringe. Mais la cellule de crise de l’armée enregistre un nombre grandissant d’appels à l’aide, et se prépare à intervenir rapidement sur l’ensemble du territoire.

Face à cette nouvelle vague de la pandémie, Angela Merkel a demandé samedi un effort national. La chancelière sortante, s’est montrée très préoccupée par le nombre de nouvelles infections, et à appelé les Allemands réfractaires à se faire vacciner au plus vite.

Seuls deux tiers de la population ont deux doses

En Allemagne, seuls deux tiers de la population ont reçu deux doses de vaccin. Selon l’Institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), 87% des patients atteints du Covid-19 de moins de 60 ans en soins intensifs, ne sont pas vaccinés.

Comments are closed.