Covid-19 : Pas de hausse des cas, après le Magal de Touba

0
288

L’organisation du Magal de Touba n’a pas entrainé une hausse des cas de covid-19. L’annonce est de l’Unité d’Alerte et de Prévention Epidémiologique (UAPE) du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba dans un communiqué rendu public hier, lundi 11 octobre. « L’Uape informe l’opinion nationale et internationale qu’elle suit avec attention l’évolution de la pandémie à Covid19 au Sénégal. Elle constate avec lucidité le prolongement de la tendance baissière des indicateurs de la Covid-19 après la célébration du Grand Magal le 26 septembre 2021 », rapporte le communiqué.

Mieux, ajoute la source : « à titre illustratif, le cumul de cas incidents de covid dans la quinzaine du 28 août au 11 septembre 2021 est de 907 cas. Dans la quinzaine qui suit (du 12 au 26 septembre) incluant le Magal, ce cumul baisse et passe à 292 cas confirmés. Quinze jours après le Magal (du 27 septembre au 11 octobre), ce même cumul régresse davantage et chute à 103 cas positifs ».

L’Unité d’Alerte et de Prévention Epidémiologique (UAPE) du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba exhorte ainsi « toute la communauté à poursuivre les efforts de prévention individuelle et collective contre la Covid19 et exprime ses chaleureux remerciements aux différents partenaires qui l’ont accompagnée dans cette noble mission. »

MARIAME DJIGO

Leave a reply