Crimée: incendie dans un dépôt de pétrole à Sébastopol après une attaque de drones

0
698

(Rfi.fr)- Un important incendie s’est déclaré samedi dans un dépôt de pétrole à Sébastopol, le port d’attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée annexée, après une attaque de drones, ont annoncé les autorités locales.

« Un incendie est en cours dans un dépôt de pétrole dans la baie de Kazatchia […]. Selon de premières informations, il a été provoqué par une attaque de drones », a écrit sur Telegram le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, soulignant que « personne n’a été blessé ».  Soixante pompiers ont été dépêchés sur place pour lutter contre le feu qui sévit sur une surface d’environ 1 000 m2 et ne devrait être maîtrisé que vers le soir, a-t-il ajouté.

« La situation est sous contrôle », a assuré sur Telegram M. Razvojaïev, affirmant que « les infrastructures civiles ne sont pas menacées ». Cité par l’agence de presse publique Ria Novosti, il a ensuite précisé aux journalistes qu’au total quatre citernes de pétrole avaient été endommagées dans l’attaque et « ont brûlé ».

Depuis le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine en février 2022, la Crimée, une péninsule annexée par la Russie en 2014, a plusieurs fois été la cible d’attaques de drones aériens et navals. Mi-avril, les autorités ont annoncé l’annulation des célébrations des 1er et 9 mai (date officielle de la fin de la Deuxième guerre mondiale en Russie) sur la péninsule, évoquant « des problèmes de sécurité ».

Leave a reply