Dagana : 6.215 candidats inscrits au CFEE et à l’entrée en sixième

0
195

(APS) – L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Dagana (nord) a enregistré 6.215 candidats au CFEE et à l’entrée en sixième pour la session 2024, a-t-on appris de son secrétaire général, Baye Birame Diakhaté.

”6.215 candidats dont 2.754 filles et 3.461 garçons vont passer les examens du CFEE et de l’entrée en sixième dans 44 centres d’examen de l’IEF de Dagana”, a dit à l’APS M. Diakhaté.

”44 chefs de centre assistés par 44 secrétaires et 468 surveillants pour un personnel de 556 membres, seront mobilisés, pour assurer le bon déroulement de l’examen dans les centres”, a-t-il ajouté.

Il a assuré que toutes les dispositions sont déjà prises par les comités de gestion des écoles et les associations de parents d’élèves, les équipes pédagogiques des différents centres qui vont accueillir les candidats, dès ce mardi.

Baye Birame Diakhaté a annoncé, la tenue lundi, à Dagana d’une rencontre d’harmonisation avec les différents chefs de centre, une occasion pour l’IEF de faire les derniers réglages avec les responsables des centres.

Selon lui, cette rencontre, sera l’occasion de partager des informations et les dispositions pratiques par rapport au CFEE, ensuite suivra la remise du matériel nécessaire qui sera utilisé dans les différents centres de même que les épreuves.

Leave a reply