Par communiqué rendu public, la SETER et la SENTER informent tous les clients voyageurs du TER que les circulations ont normalement repris sur l’ensemble de la ligne Dakar-Diamniadio. A ce titre, la source indique le service régulier est désormais établi avec un TER toutes les 10 minutes du lundi au samedi et toutes les 20 minutes les dimanches et jours fériés. Par conséquent, le temps de trajet est de 45 minutes entre Dakar-Diamniadio, précise les deux structures.
Pour souvenir, depuis les fortes pluies du 25 septembre dernier, le Train Express Régional (TER) de Dakar a connu une période de perturbations importantes. Les inondations dues à ces fortes précipitations ont gravement impacté plusieurs équipements électroniques, entraînant des problèmes de sécurité nécessitant des délais de réparation incompressibles selon un communiqué de la SETER.
Face à cet incident, les passagers ont du faire face à des changements notables dans les horaires et la fréquence des trains : du lundi au samedi : Dakar – Yeumbeul : un TER toutes les 20 minutes, avec un temps de trajet habituel. Dakar – Diamniadio : un TER toutes les 30 minutes, avec un allongement du temps de trajet de 15 à 30 minutes. Dimanches et jours fériés : la fréquence des trains, toutes les 20 minutes, reste inchangée.
De même les derniers départs sont également modifiés : De Diamniadio à Dakar : dernier départ à 21h17. De Dakar à Diamniadio : dernier départ à 21h22. De Dakar à Yeumbeul : dernier départ à 22h05.
Ousmane GOUDIABY