Dakar : encore pas de circulation temporairement pour les motos

0
1238

Les motos encore interdit de circuler dans le département de Dakar, selon l’arrêt du gouverneur de la région. Pour motiver sa décision, Al Hassan Sall évoque des raisons sécuritaires. Toutefois, ne sont pas concernés par la décision de l’arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires.

« Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le département de Dakar le mardi 23 mai 2023, de 06h du matin à minuit », a-t-on appris d’un arrêté du gouverneur de Dakar.

toutefois, « Ne sont pas concernés par les dispositions du présents arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires », précise l’arrêt.

Cependant, le gouverneur a indiqué « pour des raisons dûment motivés, une dérogation peut être accordée par le préfet du département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. »

Par conséquent, « Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur », a-t-il mis en garde, avant de souligner : « le préfet du département de Dakar, le commissaire central de Dakar, chef du service régional de la sécurité publique, le commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera. »

OG

Leave a reply