Décès de François Mancabou: sa famille déchire le certificat du genre de mort et accuse la police

0
368

Suite à l’annonce du décès de François Mancabou, membre supposé de la ‘’force spéciale’’, les langues se délient sur sa mort. Le décès survenu à l’hôpital principal hier soir où il était évacué suite à son interpellation. Sa famille accuse la police et réclame justice idem pour les organisations de défense des droits de l’homme.

Selon le certificat de genre de mort parvenu à la Rfm et établi par l’hôpital principal de Dakar, on parle d’une mort accidentel. Selon le document, François Mancabou né le 05 février 1971 a été hospitalisé le 25 juin et est décédé hier nuit à 22h 40 mn.

Le porte-parole de la famille, lui, évoque des sévices qu’il aurait subis en garde à vue au commissariat central de Dakar. Il renseigne avoir rendu visite à François juste quelques heures avant son décès et dément l’info selon laquelle la victime avait été libérée avant son hospitalisation. Pour Remond Zalé, « il y avait tout le temps un policier qui montait la garde vue qu’il n’était pas encore était placé sous mandat de dépôt ».

(Avec igfm)

Leave a reply