Décès de Koto : Sadio Mané «meurtri»

0
99

«C’est avec un cœur meurtri que nous avons appris le décès de notre très cher coach, Joseph Koto. En ce moment de deuil, nous partageons notre peine avec toute la famille sportive du Sénégal et assurons à toute la population sénégalaise de nos sentiments les plus affectueux. Repose en paix coach !», a écrit l’attaquant de Liverpool sur sa Story Instagram.

En tant que joueur, mais surtout sélectionneur des Equipes Nationales du Sénégal, Marie Joseph François Koto aura marqué le football sénégalais durant sa vie, participant à la Coupe d’Afrique des Nations en 1986, emmenant l’Equipe Nationale U20 du Sénégal en finale de CAN et en demi-finale de Coupe du Monde en 2015. Il est décédé jeudi 14 octobre 2021, à l’âge de 61 ans.

Sélectionneur, Koto aura lancé plusieurs joueurs sénégalais devenus aujourd’hui des références. Parmi eux, Sadio Mané. L’attaquant de 29 ans, actuel meilleur buteur de l’histoire du Sénégal (78 sélections, 26 buts), a honoré sa toute première sélection sous les ordres de Koto, lors d’un match amical contre le Maroc, le 25 mai 2012. Après l’annonce du décès, Mané a fait part de sa tristesse.

Leave a reply