Décès de Pape Demba Ndiaye : Macky Sall salue la mémoire d’un « homme ayant marqué le théâtre »

0
993

(APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a salué, vendredi, la mémoire du comédien sénégalais Pape Demba Ndiaye « Lam », parlant d’un  « homme affable qui a marqué le théâtre » sénégalais.

Le comédien membre fondateur de la troupe « Diamoney Tey » est décédé, jeudi, à Dakar des suites d’une courte maladie, selon ses proches.

« Je salue la mémoire de l’artiste comédien Pape Demba Ndiaye dit Lam,  membre originel de Diamoney Tey. Un homme affable qui a marqué le théâtre et le cinéma sénégalais par son jeu d’acteur inégalable », a dit le président de la République sur ses comptes sociaux.

« Le Sénégal perd un formateur hors pair et un pilier de la transmission des savoirs du 7e art », a poursuivi le chef de l’Etat.

Pape Demba Ndiaye « Lam » est comédien et metteur en scène. Il était  membre actif de l’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots).

« Tu as marqué la scène artistique théâtrale sénégalaise. Tu étais talentueux et professionnel », a témoigné Pr Massamba Guèye, chercheur, conteur, poète et critique littéraire.

Leave a reply