Décès d’ELISABETH II : Macky signe le registre de condoléances à l’ambassade du Royaume-Uni à Dakar

0
621

Au lendemain du rappel à Dieu de la reine Elizabeth II, le président Macky Sall a signé le registre de condoléance à l’ambassade du Royaume-Uni, hier vendredi après-midi. «Le Chef de l’Etat était, cet après-midi (hier vendredi, ndlr), à l’ambassade de Royaume-Uni à Dakar pour signer le registre de condoléances, suite au décès de la reine Elizabeth II», informe une note parvenue à la Rédaction de Sud Quotidien. «Pour le président Macky Sall, la reine incarnait, de son vivant, la hauteur et la dignité liées à sa charge», ajoute la source qui souligne que «Très réconforté, l’ambassadeur a salué le geste symbolique de la qualité des relations entre les deux pays».

Déjà la veille jeudi, dès l’annonce de son décès à l’âge de 96 ans, le président de la République Macky Sall a salué la mémoire de la Reine d’Angleterre, évoquant notamment le «parcours exceptionnel d’une illustre défunte». «J’ai appris la triste nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elisabeth II. Je présente mes condoléances émues au gouvernement britannique. Je salue la mémoire de l’illustre défunte, au parcours exceptionnel», a-t-il tweeté.

La reine Elizabeth II est morte, jeudi, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral en Ecosse. Elizabeth II, monarque de quinze Nations et cheffe du Commonwealth, a régné pendant 70 ans. Elle a été intronisée reine à l’âge de 26 ans. Après l’annonce de son décès le drapeau a été mis en berne au palais de Buckingham et les hommages fusent du monde entier.

La rédaction

 

Leave a reply