Décès d’un agent de police à Ziguinchor: le ministre de l’intérieur confirme une mort tragique par accident

0
679

Les violentes manifestations en cours à Ziguinchor ont causé un mort du côté des forces de l’ordre et de sécurité. L’information a été confirmée par les services du ministère de l’intérieur via un communiqué rendu public.

« Le Ministre de l’Intérieur a le regret d’annoncer le décès de l’agent de police Hassime DIEDHIOU, survenu ce lundi 15 mai 2023 à Ziguinchor, suite à un tragique accident causé par un char du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) », renseigne un communiqué des services du ministère de l’intérieur.
Selon les témoignages du ministre Antoine Félix DIOME,  » Monsieur Hassime DIEDHIOU était un agent de police dévoué et courageux, qui a servi avec honneur et dignité. Son décès, dans l’exercice de ses fonctions, est une perte immense pour sa famille, ses collègues et l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS). »

De même, « Le Ministre de l’Intérieur tient à souligner le courage et le dévouement des FDS, qui risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens », indique le ministre de l’intérieur, soulignant d’emblée que « Leur engagement et leur professionnalisme sont exemplaires et méritent notre reconnaissance et tout notre soutien. »

Ainsi, « cette douloureuse circonstance, le Ministre de l’Intérieur exprime, au nom de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des fonctionnaires de Police du Sénégal », a-t-il conclu.

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply