C’est une information de dernière minute, qui vient relayer dans les médias, en ce samedi 9 novembre. En effet, par un communiqué rendu public, le procureur de la république prés du tribunal de grande instance hors classe de Dakar a demandé une autopsie pour clarifier les circonstances du décès de l’ancien ministre, Mamadou Moustapha Ba.
Alors que la levée du corps de l’ancien Ministre des Finances et du budget, est prévu ce dimanche 10 novembre 2024 à 10 heures à l’hôpital Militaire de Ouakam suivie de l’enterrement à Nioro du RIP, un retournement de situation inattendue vient de se produire. En effet, le Procureur de la République prés le Tribunal de Grande Instance hors Classe de Dakar demande une autopsie, avant l’enterrement de l’ancien ministre.
« Le procureur de la république prés le tribunal de grand instance Hors classe de Dakar a été informé du décès survenu en France de Monsieur Mamadou Moustapha Ba ancien ministre des finances et du budget.
Les renseignement reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que les diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort.
Confortement aux dispositifs de l’article 66 du code de procédure pénale, une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte et à cet effet, une autopsie a été ordonnée » peut on lire du communiqué de presse du procureur de la république de ce samedi 9 novembre.
Avec Senenews