Déclaration polémique à l’endroit des joueurs africains: la réponse de Koulibaly à Aurelio De Laurentiis

0
188

En conférence de presse ce mercredi, le nouveau défenseur de Chelsea a répondu son ancien Président à Naples qui lors d’un entretien avec un média italien Wall Street Italia a déclaré ne plus avoir l’intention de recruter de footballeurs africains.

Suite à la déclaration polémique du président de Naples, la réponse du nouveau défenseur de Chelsea ne s’est pas fait attendre. En effet, Aurélien De Laurentiis qui s’était privé de ses joueurs notamment Koulibaly en milieu de championnat à cause de la CAN trouve toujours du mal à digérer son amertume. Ainsi, dans un long entretien avec le média économique Wall Street Italia, De Laurentiis a déclaré ne pas avoir l’intention de recruter un footballeur africain. Une déclaration qui a fait réagir le capitaine des lions. En conférence de presse ce mercredi 3 août, Koulibaly déclare: « En tant que joueur de Naples, j’ai aussi représenté le Sénégal, ce n’était pas facile mais il faut aussi respecter les équipes nationales africaines. Le plus important est de respecter tout le monde. C’est vrai que c’était dur d’aller en Coupe d’Afrique pendant la saison où j’étais à Naples, mais en tant que capitaine du Sénégal, je ne pense pas qu’il soit juste de parler d’une équipe nationale africaine qui mérite le respect .», a clarifié le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

Avant d’ajouter « Si c’est la pensée de De Laurentiis, je la respecte, c’est son droit de penser qu’il peut construire une équipe sans joueurs africains. Mais je suis sûr que beaucoup de gens à Naples ne pensent pas comme lui, ni en la ville ni dans la société. »

 

O G

Leave a reply