Défaite de l’équipe nationale du sénégal : les supporters déçus mais gardent foi

0
819

Le premier match de l’équipe nationale de football du Sénégal contre celle de la Hollande s’est soldé par la victoire des Oranges (0-2). Cette défaite survenue hier, lundi 21 novembre à Doha, dans le cadre de la Coupe du monde «Qatar 2022» a suscité un sentiment de malheur chez beaucoup de Sénégalais. Les supporters interrogés au Point E n’ont pas manqué de reconnaître cette triste réalité, surtout avec l’absence de Sadio Mané, tout en restant optimistes pour les prochains matchs.

La deuxième journée de la Coupe du monde «Qatar 2022» a été difficile pour l’équipe nationale de football du Sénégal. Les Lions de la Téranga ont raté leur premier match contre celle de la Hollande sur le score de 2 buts à zéro. Cette défaite survenue hier, lundi 21 novembre à Doha, dans le cadre de la Coupe du monde «Qatar 2022» a suscité un sentiment de déception générale chez beaucoup de Sénégalais. Les supporters interrogés au Point E ont permis de mettre en évidence cette épreuve, occasionnée par Virgil van Dijk et ses coéquipiers. Portant un maillot de l’équipe nationale du Sénégal, Saliou Sylla est un supporter des poulains d’Aliou Cissé. «On nous a battus, mais ça a été quand-même un grand match. Il suffit de redoubler d’efforts, tout en sachant que la Hollande n’est pas une petite équipe», a-t-il déclaré. «Nous pouvons aller loin en améliorant les choses, j’en suis persuadé», a poursuivi le garçon, assis sur un banc. À quelques mètres, Amy Diop et ses deux compagnonnes sont déguisées en supportrices. Sollicitée à donner son point de vue sur le match, Mme Diop dira : «C’est vraiment un beau match, mais on espérait mieux que ça. Certes, les deux buts à zéro nous ont meurtris et humiliés, mais Dieu est grand.

ABSENCE DE SADIO

L’absence de Sadio Mané n’a pas été sans conséquence selon notre interlocutrice à la taille élancée. «L’absence de Sadio Mané a beaucoup pesé, parce que s’il était sur le terrain, on aurait exploité toutes les occasions qui s’étaient présentées à nous», a-t-elle regretté. Nons n’allons pas perdre confiance en Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers : «Prochainement, confie-t-elle, ils sauront que le « Lion » est fort. Gardons espoir et soutenons les « Lions » davantage.»

PAPA MOUSSA CAMARA (STAGIAIRE)

Leave a reply