Délabrement avance du poste de santé de Kanel : Le Directeur Général de l’Hôpital Dalal Jamm initie des travaux de réhabilitation

0
276

Le Directeur Général de l’Hôpital Dalal Jamm, Moussa Sam Daff, à la tête du mouvement de développement dénommé «Kanel, Je m’engage», déroule des actions pour juguler certains besoins collectifs dans sa ville natale. La dernière en date porte sur le démarrage des travaux de réhabilitation du poste de santé fortement dégradé, la dotation de fournitures scolaires aux écoles et d’équipements sportifs aux ASC.

Fortement tenaillé  par le délabrement de ses locaux et la vétusté du matériel, le poste de santé de Kanel avait de la peine à offrir aux patients des consultations et des soins adéquats avec du matériel adéquat. En réponse à ces préoccupations majeures, le Directeur  Général de l’Hôpital Dalal Jamm s’est engagé avec des partenaires, a résolument, allégé cette souffrance à travers un vaste programme de rénovation de la structure sanitaire.

Ce geste, comme, l’a précisé le Directeur Général, participe de la prise en charge progressive des préoccupations des populations, conformément à la vision du président de la République qui vise l’émergence des collectivités.

«L’accès aux soins, et plus précisément l’égal accès aux soins, est un objectif gouvernemental affirmé qu’il convient de saluer. Sous la diligence du chef de l’Etat et du ministre de la santé et de l’Action sociale, beaucoup de réalisations ont été faites. Il convient de poursuivre les actions et cela fait appel à la participation de tous, il est temps qu’on se mette ensemble dans le cadre de l’émergence pour relever les défis pressants», a-t-il fait savoir.

En séjour à Kanel dans le cadre des activités du mouvement de développement qu’il dirige, le directeur général de Dalal Jamm, a demandé aux politiciens de la commune de «préserver la paix en écartant toute violence  durant les prochaines élections locales où ils sont motivés de la noble mission de servir les populations au niveau local».

Pape Moctar NDIAYE

Comments are closed.