Démarrage des 1/8e de finale Ligue des champions : les Lions se lancent pour le top 8

0
468

La Ligue des champions fait son retour ce mardi avec en vedette le choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, une affiche qui est au centre de toutes les attentions depuis de longs mois déjà.  Les internationaux sénégalais seront encore en course pour le top 8 de la prestigieuse compétition. 

Absent des terrains depuis novembre, par une blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde, Sadio Mané ne figure pas dans le groupe du Bayern qui ira défier ce mardi la bande à Messi et Mbappé au Parc de Princes.  A côté de l’attaquant, les Lions sont attendus dans les sept autres rencontres des 8e qui se jouent sur deux semaines.   Même s’ils sont confinés depuis quelques temps sur le banc, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, restent sur la liste des joueurs inscrits pour cette phase et  seront face au Borussia Dortmund. Les 8e de finale offrent également  un duel entre les Sénégalais Fodé Ballo Touré de Milan et Pape Matar Sarr de Tottenham.  Quant à Leipzig d’Abdou Diallo, elle croisera Manchester City.

La Ligue des champions fait place,  ce mardi 14  février, aux huitièmes de finale aller. Les Lions  vont encore  se lancer dans la  course pour le top 8. En plus du  remake de la finale de l’année dernière entre Liverpool et le Réal de Madrid ( Mardi 21 février),  le duel entre le PSG et le Bayern de Munich sera l’affiche phare dans cette phase de la compétition. Absent des terrains depuis novembre, ce qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde, l’international sénégalais ne figure pas dans le groupe du Bayern, Sadio Mané manquera comme prévu à l’appel mardi, à Paris pour affronter la bande à Messi. L’attaquant vedette des Lions, qui a donné rendez-vous pour la manche retour,  et le club Bavarois, tenteront de prendre une revanche sur les Parisiens après avoir tout balayé lors de la phase de groupes avec un carton de six victoires.  On se rappelle qu’après la finale de la Ligue des champions 2020 qu’ils avaient remportée (1-0) en 2020,  les Allemands  avaient croisé le club de la capitale française en quarts de finale pour l’édition 2020-21. Les Parisiens auront le dernier mot à l’issue des deux manches avec un score de 3-2 à l’aller à l’Allianz Arena.

D’autres joueurs sénégalais seront en lice  lors de ces 8e de finale qui  se jouent  lors des deux prochaines semaines notamment les 14-15-21-22 février pour l’aller et les 7-8-14-15 mars pour le retour.

Mal en  point en Premier League, les Blues de Chelsea croisent ce mercredi 15 février sur leur  route les Allemands du Borussia Dortmund. Malgré  le temps de jeu faible, ces derniers temps, le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly bénéficie encore de la  confiance de son entraîneur  Potter et est inscrit sur la liste des joueurs qui doivent affronter l’adversaire allemand. Tout comme  le gardien de but des Lions, Edouard Mendy,  jusqu’ici relégué sur le banc. Après avoir terminé deuxième de son groupe derrière Chelsea, l’AC Milan du défenseur Fodé Ballo Touré affrontera Tottenham de Pape Matar Sarr (mardi 14 février).Quant à Abdou Diallo, avec RB Leipzig, il ira défier (mercredi 22 février), l’équipe de Manchester City de Pep Guardiola, demi-finaliste de la dernière édition.

 Omar DIAW

Leave a reply