Demi-finale CHAN ALGERIE 2023 : le Sénégal fera face  à Madagascar

0
1399

L’équipe du Sénégal connait depuis ce samedi son adversaire des demi-finales du championnat d’Afrique des nations. Les Lions affronteront demain mardi  à Alger les Bareas de Madagascar qui, pour leur première participation, ont créé la sensation en  réussissant une démonstration face au  Mozambique (3-1). 

Après avoir décroché sa qualification, l’équipe du Sénégal connait son adversaire pour la demi- finale du Championnat d’Afrique des Nations. Les Lions affronteront demain mardi (19h00) au Stade Nelson Mandela D’Alger, les Baréas de Madagascar. Une équipe des Baréas qui a réussi à créer ce samedi 27 janvier, une démonstration en écartant les Mambas du Mozambique (3-1). Déjà considérée comme la surprise des  quarts de finales, l’équipe de de Romuald Rakotondrabe, élu meilleur entraîneur du premier tour, ont démontré que leurs deux succés  décrochée en phase de poule contre le Ghana (2-1) et ensuite contre le Soudan (3-0) n’étaient pas volés et sont largement mérités. En somme, 8 buts marqués contre deux encaissés en trois matchs. Un bon ratio qui atteste encore  des qualités de l’équipe malgache. Cette qualification en demi-finale est tout aussi historique pour l’équipe de la Grande ïle puisqu’elle participe à son  tout premier CHAN. C’est donc un adversaire de taille qui attend le Sénégal et les hommes de Pape Thiaw. Douze ans après leur deuxième et dernière participation à cette compétition avec à la clé une quatriéme place lors de la première édition en 2009,  les Lions ont cette année l’ambition de s’inscrire pour la première fois de leur histoire au palmarés du CHAN…

L’autre demi-finale du CHAN doit opposer l’Algérie, pays hôte de la compétition au Niger.  Le Mena a décroché son ticket en dominant le Ghana  sur la marque de 2 à 0.

Omar DIAW

Leave a reply