Interdiction de circulation de motos dans le département de Dakar

0
1841

Encore une mauvaise nouvelle pour les conducteurs de motocyclettes et cyclomoteurs, qui vont être contraint de garer leurs moyens de déplacement ou de travail. En cause, le préfet du Département de Dakar, pour des raisons sécuritaires, a pris une mesure d’interdiction de la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs, ce dimanche 25 juin jusqu’à minuit. Toutefois, Mor Talla Tine, précise que pour des raisons dûment motivées, une dérogation pourrait être accordée par le préfet.

Dans un arrêté rendu public, le préfet du Département de Dakar, a indiqué que » Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite ce dimanche 25 juin jusqu’ à minuit, dans le Département de Dakar. »

Cependant, « Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires », précise l’autorité préfectorale.

Toutefois, souligne « une dérogation peut être accordée, en cas d’impérieuse nécessité »

A cet effet, instruit-il  » le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont Chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera. »

OG

Leave a reply