Dépôt des dossiers de candidature : adeptes de la dernière heure, les risques d’échauffourées et de bousculades pas écartés

0
298

Les risques de bousculades et autres échauffourées pour être au premier rang, notés lors du dépôt des candidatures pour la présidentielle dernière, ne sont plus à écarter au dernier jour du dépôt des dossiers de candidat à l’élection législative du 31 juillet prochain. Cela, malgré l’ordre de passage retenu hier, jeudi 5 mai dernier, à la suite d’un tirage au sort accepté par tous les acteurs au niveau de la Direction générale des élections.

Pour cause, les coalitions et organisations en tête dans le tirage de l’ordre de passage se font désirer à la Direction générale des élections pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. D’après le reporter du Sud Fm qui a été sur les lieux, la commission de réception des candidatures se tourne les pouces, depuis 08h du matin. Cela, en dépit des mises en garde de ladite direction qui informe que toute coalition qui ne respecterait pas son ordre de passage perd de facto sa position sur la liste.

Il était retenu hier que le mouvement Pass-Pass passera en 1er . Il sera suivi de Gueum sa Bopp. Yewwi Askan Wi vient en 7e position, AAR Sénégal 17e, BBY 22e, Wallu, 24e… Bunt-bi occupe la (25e) place de ces dépôts de candidatures.

Les coalitions semblent attendre le dernier jour pour procéder au dépôt de leurs dossiers. Stratégie politique ou mauvaise habitude sénégalais ? Le moins que l’on puisse dire, les bousculades et autres échauffourées qui ont été à l’origine du consensus obtenu le jeudi dernier sont toujours d’actualité, au dernier jour de dépôt. La période est prévue du jeudi 06 mai au dimanche 08 mai 2022.

 

INTÉGRALITÉ LISTE DE PASSAGE

1- MOUVEMENT PASS PASS

2- GRANDE COALITION GUEUM SA BOPP

3- MOUVEMENT TAXAWU LIGUEY KAT YI/MTL

4- PARTI DE LA CONSTRUCTION ET DE LA SOLIDARITE PCS/JENGU
TABAX

5-COALITION DÉFAR SA GOKH

6- MFO / DEUGGOU AND LIGUEYE

7- YEWWI ASKAN WI

8- ASCOSEN FORCE OUVRIERE

9- COALITION JEFAL SENEGAL

10- COALITION LES SERVITEURS / MPR

11- BOKK GUIS GUIS LIGGEEY

12- COALITION NEKKAL ASKAN WI

13- MOUVEMENT FOCUS
XYDMA

14- AND NAWLÉ AND LIGEEY

15- COALITION NAATAANGUE ASKAN-WI

16- COALITION ALTERNATIVE POUR UNE ASSEMBLÉE DE RUPTURE
AAR SENEGAL

17- JAMMI GOOX WI

18- KISAL SENEGAL

19- RASSEMBLEMENT DÉMOCRATIQUE SENEGALAIS / RDS

20- TEEWAL KOOM KOOM

21- COALITION BENNO BOKK YAAKAAR

22- PARTI TÉRANGA SENEGAL

23- LA GRANDE COALITION WALLU SÉNÉGAL

24- COALITION BUNT BI

Leave a reply