Derby Ouest africain : Le Sénégal et la Guinée se partage les points

0
132

Le grand duel de l’Afrique de l’ouest tant attendu entre n’a pas eu lieu. Match nul vierge entre le Sénégal et la Guinée (0-0), au bout de 90mn de jeu. Les « Lions de la Téranga » et le « Syli national » se sont partagés les points. Du coups, il n’y a pas encore d’équipe qualifiée pour les huitièmes de finale dans ce groupe B. Cela, même si les deux équipes avaient remporté leur premier match contre respectivement le Malawi et le Zimbabwe.

A égalité avec 4 points chacun, les deux équipes valident leur ticket pour les 8e de finale de la compétition, car au pire des cas, les deux équipes ne peuvent pas rater les meilleurs troisièmes. Le Sénégal va toutefois aller chercher la première place du groupe B lors dans un ultime match qui l’opposera au Malawi.

Il faut par ailleurs dire que les poulains d’Aliou Cissé étaient méconnaissables à la première mi-temps. Ils étaient incapables de faire deux à trois passes normales successivement. Ce n’est qu’à la seconde mi-temps qu’ils se sont un peu ressaisis, même s’ils n’ont pas pu produire un jeu convainquant, ou tout au moins rassurant pour les supporters sénégalais.

Les deux équipe battues lors de leur premier (Malawi vs Zimbabwe) match s’affrontent tout à l’heure, pour essayer de se relancer dans la course.

Comments are closed.