Dernière minute : Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

0
295

Arrêté dans une affaire d’escroquerie de Visas, le lutteur Papis Cissé, plus connu sous le sobriquet de Lac de Guiers 2, a finalement été  mai placé, ce vendredi 17 mai 2024, sous mandat de dépôt.

L’annonce vient de tomber. Le chef de file de l’écurie Walo passera sa première nuit à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss.

Le lutteur a été arrêté, mardi dernier chez lui, à la Cité des Enseignants, par la police centrale de Guédiawaye. Aujourd’hui, il a été placé sous mandat de dépôt après l’échec de la médiation pénale, en raison de l’ajout de nouveaux plaignants à la liste déjà établie, qui comptait initialement 10 personnes.

Cette décision judiciaire représente un coup dur pour le mis en cause, qui espérait résoudre la situation en remboursant les plaignants lésés à hauteur de plusieurs millions de francs CFA.

Sauf changement, Lac de Guiers 2 comparaîtra devant le juge le mardi 21 mai prochain.

Le mis en cause fait l’objet de plusieurs plaintes émanant de candidats au voyage en Angleterre. Ces plaignants affirment avoir versé des montants variant entre 2, 4 et 5 millions de francs CFA à travers son bras droit, dénommé A.S. Diagne. Les sommes en jeu s’élèvent à environ une vingtaine de millions de francs.

Leave a reply