Des activités pluvio-orageuses annoncées pour les prochaines heures (ANACIM)

0
850
Des risques d’orages et de pluies dans le Sud du pays l’après-midi (ANACIM)
13 juin (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des activités pluvio-orageuses sur le sud-est, le nord-est et le centre du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à compter de lundi midi.

Dans un bulletin, l’ANACIM indique que les prochaines 24 heures seront marquées par « des activités pluvio-orageuses » sur « les régions sud-est (Kédougou, Tambacounda, Bakel), nord-est (Matam) et centre du pays ».

« Ces orages et pluies évolueront au courant de la nuit et au petit matin pour intéresser les localités centre-ouest notamment Kaolack, Fatick, Thiès, Dakar et sud-ouest », soulignent les prévisionnistes météo.
Ils ajoutent que « sur l’axe Podor, Saint-Louis et Louga, un ciel nuageux avec des risques de pluies (…) sera de mise », avec une sensation de chaleur « moins ressentie à l’intérieur du pays » et « des maximas qui tourneront entre 38 à 40°C ».
A partir des prochaines 48 heures, « orages et pluies se limiteront au sud, laissant le reste du territoire sur un temps ensoleillé à passagèrement nuageux », selon l’ANACIM.
« Les températures maximales accuseront une légère baisse ces prochaines 24 heures. Cependant le temps chaud sera de nouveau ressenti sur le pays en fin d’échéance », poursuit l’ANACIM.

Leave a reply