Des équipements et matériels offerts aux femmes de Ndiaganiao

0
757

(APS) – La commune Ndiaganio dans le département de Mbour a remis des équipements et matériels estimés à plusieurs dizaines de millions de francs Cfa à des femmes entrepreneures en vue de leur autonomisation, a appris l’APS.

‘’Ce sont des équipements considérables (…) de plusieurs dizaines de millions de francs au profit des femmes de Ndiaganio’’, a dit la maire Tening Sène au cours d’une cérémonie en présence des responsables de la commune, des chefs de villages, des groupements bénéficiaires, des notables ont entre autres.

Selon elle, 8 groupements et la Maison de l’Emergence ont bénéficié de 26 machines dont 8 torréfacteurs, 8 machines de pâte d’arachide, 8 presses à huile, une décortiqueuse de mil et d’un moulin à mil.

‘’Nous avons obtenu ce matériel sous la conduite du ministre de la Femme à travers le Programme d’Alphabétisation et d’Apprentissage des Métiers pour la Lutte contre la Pauvreté (Palam) qui a eu à intervenir dans 16 villages de la commune’’, a-t-elle précisé.

La commune a également bénéficié de l’appui d’une autre direction du ministère qui a donné 300 chaises aux femmes, quatre cuisines, un kit coiffure, un kit couture, des nattes, des lave-mains, deux moulins à mil, a expliqué Téning Sène.

Leave a reply