Des financements de 6 à 15 millions pour six entreprises agro-alimentaires

0
777

(APS) – Le programme Gender Smart Accelerator Challenge a financé six entreprises sénégalaises évoluant dans le secteur de l’agro-alimentaire pour des montants variant entre 6 et 15 millions de francs CFA, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Le Gender Smart Accelerator Challenge est décrit comme une initiative ayant ‘’permis de révéler les opportunités qu’offre le secteur de l’agrobusiness, notamment pour les femmes entrepreneures (…) à intégrer des pratiques écologiques en faveur de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique’’.

Les 16 et 17 février derniers, 17 entreprises du secteur de l’agro-alimentaire ‘’ont pu défendre leur projet devant un jury composé d’investisseurs et d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial sénégalais’’. Au bout du compte, ‘’six entreprises (Fruity, Acasen, Nutrivie, At-teen, Dakane Agro Cosmo, Ferme La barakah) ont été choisies pour recevoir des montants variant entre 6 et 15 millions de FCFA’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

‘’Cette subvention d’un total de 100 000 USD, soit 62 100 000 FCFA, a été attribuée par AICCRA et WIC Sénégal’’, indique la même source. Elle souligne que ‘’les entreprises continueront d’être accompagnées en partenariat avec Africa Entreprise Challenge Fund (AECF), dans la mise en œuvre de leur projet et pour la recherche de financements additionnels et pérennes’’.

Après un appel à candidature national, près de 250 entreprises du Sénégal et de la sous-région s’étaient portées candidates pour intégrer l’accélérateur. Après être passées devant un jury de sélection, 21 entreprises ont été choisies pour intégrer le programme.

Pendant quatre mois, les bénéficiaires ont été accompagnés sur divers sujets tels que la stratégie commerciale, la stratégie financière, le développement personnel, en plus d’une sensibilisation au changement climatique et la facilitation pour l’accès à des informations climatiques.

Ils ont également pu participer à divers événements, pour favoriser la mise en relation avec divers acteurs de l’écosystème et leur permettre de développer des partenariats.

Leave a reply