« Désormais, c’est dans cette belle tanière que nos vaillants Lions rugiront à la conquête de l‘Afrique et du monde », Macky Sall

0
2253

Le chef de l’État, Macky Sall a procédé ce mardi, 22 février 2022, à l’inauguration du nouveau stade de Diamniadio, baptisé Stade Abdoulaye Wade. Aux côtés de ses homologues turc, Recep Tayyip Erdogan, rwandais Paul Kagamé, libérien Georges Weah et gambien Adama Barro, sans oublier les président de la CAF et de la FIFA, le président Sall a estimé que ce nouveau joyau servira désormais de repères au football sénégalais.

 

« Désormais, c’est dans cette belle tanière que nos vaillants Lions rugiront à la conquête de l‘Afrique et du monde portant haut les couleurs nationales et le crédo « Dem Beu Diekh Indi Ndamli», a fait savoir le président sénégalais pour qui, cela devrait aller au-delà du football.

 

« Mais, au-delà du football, cette belle infrastructure dédiée à la jeunesse, est une invite à poursuivre notre chemin sur la voie de l’excellence et de la fraternité humaine qui forgent la cohésion, la grandeur d’une Nation », a-t-il indiqué.

 

Le Stade Abdoulaye Wade d’une capacité de 50.000 places pour un coût de 156 milliards de nos francs, et d’une indépendance énergétique, mérite tous les soins requis. En tout cas, le chef de l’État voudrait que le pari de la maintenance soit gagné.

 

« Il nous reste maintenant mes chers compatriotes à gagner le pari du meilleur mode de gestion et d’entretien, que l’ouvrage et ses équipements soient durables », a dit le président Sall non sans rappeler au Douzième Gaïdé, à Allez Casa, aux supporters, à la jeunesse que ce stade est le leur.

 

J M D

 

Comments are closed.