Dette de 5 milliards de Fcfa à Senelec : l’AIBD dément

0
382

L’AIBD.sa a apporté le démenti aux allégations, faisant état d’une prétendue dette de plus de cinq milliards francs CFA qu’elle devrait rembourser à Senelec. «C’est avec un vif émoi que nous avons pris connaissance de ces informations, qui relèvent d’une tentative de manipulation grossière et scandaleuse de l’opinion et souhaitons apporter des clarifications. AIBD.sa réfute naturellement toutes ces allégations fausses et malveillantes, qui interviennent comme par hasard, seulement moins de 24 heures après la publication de ses bonnes performances»,  précise la direction générale de l’Aibd.

Selon la même source, il est regrettable des syndicalistes de Senelec puissent confondre des dettes d’une société anonyme à capitaux privés majoritairement étrangers, LAS.sa, concessionnaire et exploitant de l’aéroport de Diass avec celles de la société anonyme détenue à 100% par l’État, AIBD.sa, qui est propriétaire et concédant de l’aéroport AIBD et qui n’a à ce jour, aucune dette envers SENELEC.

«C’est comme si on demandait au bailleur de payer les dettes de son locataire. AIBD.sa continuera de travailler avec LAS.sa et SENELEC pour trouver un règlement heureux à leur différend, afin d’assurer la continuité du service public de fourniture d’électricité ainsi que celle de la concession de service public d’exploitation de notre principal aéroport», rapporte la source.

N A CISSE

Leave a reply