Développement communautaire : Samba Ndiobène Kâ explique la logique des pouvoirs publics

0
999

(APS) – La création d’un ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale « vise essentiellement à corriger, voire réduire, de manière significative, les inégalités sociales et territoriales sur l’ensemble du territoire » sénégalais, explique Samba Ndiobène Kâ, en charge de ce département ministériel.

“La création de ce département ministériel si transversal vise à corriger, voire réduire, de manière significative les inégalités sociales et territoriales sur l’ensemble du territoire”, a dit le ministre, cité dans un rapport parlementaire portant sur le projet de budget, pour l’exercice 2023, du ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale.

Selon le ministre Samba Ndiobène Kâ, la création du département ministériel qu’il pilote est “le fruit d’une réflexion mûrie” et aussi une réponse “à une logique fort cohérente”.

Il ajoute que la création de sous-secteurs tels que la Solidarité nationale et l’Equité sociale et territoriale sont une “réponse aux disparités existantes entre les localités du pays, dans ces différents volets”.

Leave a reply