Développement du numérique : le DG de l’ARTP visite des entreprises spécialisées

0
277

(Aps)- Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Ly, a effectué, vendredi dernier, une visite de courtoisie dans des entreprises spécialisées dans la fourniture de services à valeurs ajoutées (SVA).

‘’L’objectif de cette première visite de courtoisie d’un directeur général de l’ARTP aux fournisseurs de SVA était d’échanger avec ces startups sur leurs activités et les difficultés rencontrées, notamment celles relevant des compétences de l’Autorité, mais aussi sur le développement des services innovants à fort impact sur la vie de nos concitoyens’’, indique un communiqué de l’ARTP, reçu dimanche soir à l’APS. Selon le texte, cette visite entre dans le cadre des missions de l’ARTP, relativement ‘’à l’accompagnement du développement des réseaux et services, en favorisant les investissements et les initiatives tendant à les adapter à l’évolution des technologies et au progrès scientifique et à faire de l’innovation et du développement des services numériques, un levier de croissance pour tout l’écosystème au Sénégal’’.

Lors de cette visite M. Ly, accompagné de ses collaborateurs, s’est rendu dans un premier temps au siège de INTOUCH, où il a été accueilli par Oumar Cissé, PDG de ladite structure, et ses équipes. Le communiqué indique que ‘’les discussions ont porté entre autres sur la palette de services proposés par le fournisseur SVA, sa nouvelle réorganisation en termes d’activités, les difficultés rencontrées et les dossiers de régulation en cours, en l’occurrence, ceux liés à l’activité SVA et à la connectivité’’. Par la suite, le DG de l’ARTP et ses collaborateurs ont été reçus, par Diyé Dia, PDG d’ARISTARC et Moustapha Kane, DG d’AMARANTE. Abdoul Ly, note le communiqué, a félicité très chaleureusement les deux ainsi que l’ensemble de leurs équipes pour ‘’le travail de qualité et les a remerciés pour l’accueil très chaleureux’’.

Selon la même source, il les a par la suite informés de la volonté de l’ARTP d’instaurer une co-régulation basée sur la concertation et l’écoute de tous les acteurs de l’écosystème, y compris les start-ups. ‘’De même, M. Ly d’indiquer que l’ARTP, conformément à ses missions régaliennes, ne ménagera aucun effort pour les accompagner dans le développement de leurs activités génératrices d’emplois, promotrices de services innovants et exportatrices du savoir-faire sénégalais’’, souligne le communiqué.  Il ajoute que par ailleurs, le DG de l’ARTP a insisté sur la nécessité de remonter à temps à l’Autorité les difficultés rencontrées en vue de mieux les adresser. Abdoul Ly, indique le communiqué, les a également engagées de continuer de participer activement aux travaux du Comité de développement des Services à valeur ajoutée mis en place en 2020 par l’ARTP.

Leave a reply