Diourbel : Candidat à sa propre succession, le maire Malick Fall largue Bennoo

0
189

Le député-maire de Diourbel quitte la coalition Benno Bokk Yaakaar. Monsieur Malick Fall est candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat aux prochaines élections municipales. Il s’agit selon lui d’un choix des populations.

Le député-maire de Diourbel annonce sa candidature aux prochaines élections locales du 23 janvier prochain. Malick Fall  élu en 2014 par une liste d’un mouvement citoyen a fait cette déclaration  à l’occasion d’un méga meeting organisé au boulevard Alpha Thiongane. 

« Nous remercions  tous ceux qui sont venus m’accompagner aujourd’hui à l’occasion de ma déclaration de candidature. Nous rappelons que nous avions présenté une liste  citoyenne en 2014 et nous avions gagné les élections .C’est par la suite que nous sommes allés en coalition présidentielle avec le Président de la République et grâce à Dieu, nous avons réalisé beaucoup de projets au niveau de la commune de Diourbel. Nous sommes toujours ensemble car nous faisons partie de la mouvance présidentielle. Nous croyons  qu’on ne doit pas choisir un candidat autre que celui voulu par les  populations. Un maire doit être résident pour pouvoir régler les problèmes quotidiens des populations. Après moult réflexions avec le mouvement que nous dirigeons d’avoir notre propre liste, je quitte au plan local la coalition Benno Bokk Yaakaar pour aller sous notre liste ».  

L’objectif du maire de Diourbel est de poursuivre les différentes réalisations entamées dans la commune.

« Nous avons un bilan à défendre. Nous avons fait beaucoup de   réalisations que sont  les routes, le marché Ndoumbe Diop, le manège. Nous avons également lance des appels d’offre pour de nouvelles routes, pour des pavages de foirails. Nous devons également terminer les travaux du marché Ndoumbé Diop et de  l’hôtel communal. C’est la raison pour laquelle, nous sommes d’accord pour pouvoir continuer à travailler pour la population ».

Selon lui, ce choix de conduire sa propre liste  est irréversible. Ainsi, le député Maire Malick Fall  s’engage à déposer dès la semaine sa caution. Ainsi, il invite tous les mouvements citoyens à rejoindre sa liste.

ADAMA NDIAYE

Leave a reply