Diourbel – fête de l’excellence : l’école de Tocky Gare plaide pour plus de sécurité

0
167

L’école élémentaire de Tocky Gare, dans l’arrondissement de Ndoulo, a fêté ses meilleurs élèves. La Directrice de l’école de Tocky Gare, Mme Thiate Diouf, a profité de cette Journée d’excellence pour poser la question de l’insécurité qui sévit dans son  établissement scolaire.

Les meilleurs élèves de l’école élémentaire de Tocky Gare ont été récompensés, avant-hier samedi. La Directrice de l’école élémentaire de Tocky Gare, Madame Thiate Diouf a saisi cette occasion pour attirer l’attention des autorités sur le manque de sécurité qui sévit dans cet établissement scolaire du département de Diourbel. «Nous observons des scènes de violences, de saccage au niveau de nos locaux. Nous sommes confrontés à beaucoup de difficultés. Il  nous arrive  parfois de venir le matin et de constater que nos portes ont été défoncées. Notre bibliothèque est souvent dévalisée. Nous avons vraiment un problème d’insécurité». La Directrice de l’école de Tocky Gare plaide pour le recrutement d’un gardien chargé de veiller sur la sécurité de l’école ou bien la mise à la disposition de l’école un Agent de sécurité de proximité (ASP).

Le président du Collectif des Directeurs d’école, venu prêter main forte à sa collègue, a magnifié le travail abattu par toute l’équipe pédagogique. M. Niokhor Diagne demande aux nouvelles autorités du pays de libérer l’ex-crédit destiné aux écoles, pour leur permettre de faire face aux défis de l’école. Il n’a pas manqué de magnifier le soutien du parrain de cette Journée d’excellence, Maître Assane Dioma Ndiaye, pour son implication dans le développement de l’éducation. «L’école sénégalaise a besoin des personnes comme Me Assane Dioma Ndiaye, avocat à la Cour. Il s’agit des personnes qui comprennent l’école de la communauté par la communauté et pour la communauté», a-t-il déclaré.

Adama NDIAYE

 

Leave a reply