Disparition des deux militaires : le maire de Kafountine appelle l’Etat à accentuer les recherches

0
305

Suite aux disparitions signalées par le Parquet de Dakar de deux militaires le maire de Kafountine exprime la profonde préoccupation des familles et des proches des militaires depuis l’annonce de la nouvelle de leur disparition par le procureur. David Diatta décrit une situation intenable pour leurs proches, avant d’appeler ainsi aux autorités à intensifier les recherches afin de retrouver ces fils de la localité.

« En tant que maire et en tant que parent, je me permets de m’exprimer pour manifester ma profonde préoccupation exprimée, mon soutien et ma compassion à la famille et à la population de la commune de kafountine. La famille est sous le choc et dans l’inquiétude. Une inquiétude extrême ainsi que les populations aussi bien du village de Niomoune que de toute la commune de Kafountine. C’est très difficile », a laissé entendre David Diatta sur les ondes de la Rfm.

L’édile de Kafountine exhorte à cet effet, l’État à déployer tout l’arsenal nécessaire pour trouver ces deux hommes afin de rassurer les populations de sa commune, très affectée par cette situation embarrassante : « Notre préoccupation, c’est de retrouver sains et saufs l’adjudant Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou. C’est pourquoi je lance un vibrant appel à ce que les recherches soient beaucoup plus accentuées. Nous, présentement, tout ce qui nous préoccupe, c’est de retrouver, ces dignes fils de Niomoune, de Kafountine, ces deux hommes, qui sont réputés être des hommes intègres », a-t-il invité.

L’annonce de la disparition des deux militaires hier à plongé leurs familles dans l’émoi. Une inquiétude totale s’est emparée des habitants de l’île de Niomoune qui prient depuis hier pour avoir des nouvelles de leur fils disparus dans des conditions peu rassurantes.

OG

Leave a reply