Domaine de la construction et de l’habitat : « Près de 60% des matériaux importés » selon Amadou Thiam

0
383

Invité du Jury du Dimanche, ce 30 octobre 2022, sur les ondes de Iradio, Amadou Thiam, directeur de la construction et de l’habitat du Sénégal a fait état d’un pourcentage de 60% concernant des matériaux importés pour les besoins de l’habitat et de la construction.

Le directeur de la construction et de l’habitat du Sénégal a annoncé que 60% des matériaux sont importés pour les besoins de l’habitat et de la construction. Amadou Thiam, était l’invité du Jury du dimanche (JDD), sur Iradio, ce 30 octobre : « Aujourd’hui, dans notre secteur, c’est près de 60% que nous importons. On est tous maintenant convaincus qu’avec le Covid-19 qui est passé par là, comme conséquence, la rupture des liaisons maritimes… Ensuite, nous avons eu la crise russo-ukrainienne qui a eu des impacts assez terribles. Une bonne partie de notre fer que nous utilisons dans le bâtiment nous l’importons de l’Ukraine, entre autres », a déclaré M. Thiam

« On importe énormément »                                                                                
Répondant à la question sur l’estimation financière de ces importations l’ingénieur polytechnicien laissera entendre « étude est en train d’être réalisée par le ministère de l’Économie pour creuser la question du bâtiment. » L’objectif est d’atteindre « les ambitions du chef de l’État, (Macky Sall) d’avoir une croissance moins extravertie et une balance commerciale plus équilibrée. » C’est pour cela renchérit-t-il, « il est nécessaire d’intégrer cette question du bâtiment et de l’importation de manière générale ».

O G

Leave a reply