(Dossier) «L’utilisation des produits aphrodisiaques pour augmenter la performance peut donner… une dysérection définitive», Dr Aissatou Bagayogo, Chirurgien-urologue à l’hôpital militaire de Ouakam

0
1800

Quelles sont les conséquences des produits aphrodisiaques sur la santé?

«Les produits aphrodisiaques peuvent entrainer un arrêt cardiaque, surtout chez les patients coronariens, les patients qui ont les maladies cardiaques, HTA (Hypertension Artérielle) maladie coronaire. Les aphrodisiaques ne sont pas aussi conseillés pour les patients diabétiques. L’utilisation abusive de ses produits peut entrainer le priapisme qui est une érection anormalement prolongée, douloureuse et sensible qui peut durer au-delà de trois (3) heures de temps.

Le priapisme peut entrainer une fibreuse des corps caverneux. La fibreuse des corps caverneux, si on a ça, ce qu’on craint c’est l’installation d’une dysfonction érectile définitive. Donc on utilise des produits aphrodisiaques pour augmenter sa performance alors que, sans le savoir, ça peut nous donner ce priapisme dont l’effet secondaire est une dysérection définitive. Et arriver à ce stade même les produits aphrodisiaque ne pourront plus vous aider à avoir une érection.

A-t-on des cas de priapisme au Sénégal ?

Oui, bien sûr ! Des patients qui utilisent surtout les injections. Il y a un (1) mois, nous avons opéré un patient qui avait utilisé des injections d’aphrodisiaques pour avoir une érection. Après le rapport sexuel, la verge n’est pas retombée et il est venu immédiatement ici, à l’hôpital. Et, heureusement pour lui, il n’a pas fait de fibreuse parce qu’il est venu à temps.

SEYNABOU BA (STAGIAIRE)

Comments are closed.